Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Abies

La Gemmothérapie

La Gemmothérapie

Je souhaite aujourd'hui vous faire découvrir l'intérêt de la Gemmothérapie - La Santé par les Bourgeons...

Qu'est-ce que la Gemmothérapie ?

La Gemmothérapie utilise des bourgeons et des jeunes pousses d'arbres ou arbustes. Elle utilise en fait les tissus embryonnaires végétaux qui contiennent toute la force, l'énergie de la future plante. Ces tissus végétaux sont riches en minéraux, en vitamines, en oligo-éléments, en enzymes...

Cette richesse permet d'accéder à de nouvelles indications thérapeutiques inconnues chez la plante adulte.

Les bourgeons sont utilisés à l'état frais pour la préparation d'extraits végétaux appelés "macérats glycérinés".

Les macérats glycérinés de bourgeons sont des concentrés de nutriments et de vitalité. Les bourgeons sont actifs dans la régénération, La stimulation et le drainage des tissus. Par la stimulation des organes, les préparations des bourgeons facilitent la désintoxication de l'organisme.

La Gemmothérapie peut être utilisée pour soulager des symptômes, mais également à des fins préventives pour une meilleure hygiène de vie et pour préserver son capital santé.

Elle peut être utilisée dans des situations de stress, des réactions inflammatoires, des troubles mineurs du sommeil, des états grippaux, des fatigues, des problèmes digestifs dus à des états de stress. Elle peut être utilisée dans toute situation améliorée par le drainage.

Petits conseils pour l'été...

L'été est là et nombre de personnes ne cesse de se gratter... et oui la chaleur nous amène tous ces petits insectes qui se font une joie de piquer certains d'entre nous... Pensez à la Gemmothérapie et au Cassis. Le Cassis servira également pour les allergies ainsi que le Framboisier. La chaleur si elle est appréciable fait également augmenter la sensation de jambes lourdes. Pensez alors aux bourgeons suivants : Sorbier, Marronnier ou encore Châtaignier.

Pour l'utilisation des bourgeons, demandez conseils à votre praticien ou à votre pharmacien ou encore à votre médecin car certains bourgeons ont des contre-indication notamment chez la femme enceinte.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

biog 07/02/2017 16:19

merci pour ces détails sur la gemmotherapie et ses atouts pour notre santé

Abies Equilibre 22/08/2017 15:02

Bientôt l'automne et la rentrée... Je prépare un petit topo sur ce thème qui sera disponible courant septembre en attendant belle fin d'été.