Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Abies

Petits Rappels - Praticiens/Médecins - Dérives

Petits Rappels - Praticiens/Médecins - Dérives
  • Les consultations proposées au cabinet ne remplacent en aucun cas les consultations médicales effectuées par un médecin, seul habilité à établir un diagnostic et à prescrire des médicaments. Un traitement médical ne doit jamais être interrompu sans l'avis de votre médecin. Concernant l'Acupuncture, il est bon de rappeler également que seul un médecin ou personne formée aux métiers para-médicaux - infirmières, sages femmes...- est autorisé à pratiquer l'acupuncture en France.
  • Toutefois, médecins et autres professionnels de santé peuvent travailler en collaboration avec des praticiens de "médecines douces" afin d'offrir au patient le meilleur pour sa santé selon les domaines de spécialisation de chacun. Ce qui ne peut être que bénéfique pour la personne souffrante. Le but des praticiens des métiers de la santé étant d'alléger la souffrance du patient et de l'accompagner dans la voie de la guérison.
  • Aucune manipulation physique ne doit être effectuée par un praticien à moins qu'il ne soit kinésithérapeute ou ostéopathe ou chiropracteur.
  • Un praticien ne doit vous induire aucune idées ou mémoires qui ne vous appartiennent pas (...), forme d'emprise et de dérives thérapeutiques. Si vous avez subi ou subissez de telles pratiques de la part d'un praticien ou thérapeute, n'hésitez pas à prendre contact avec la Miviludes ou l'Adfi de Chambéry ou de votre région.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article